Réparation fenêtre: informez-vous sur les tarifs des professionnels de la menuiserie extérieur.

Quelle que soit la réparation à réaliser sur votre fenêtre, un professionnel a l'obligation de vous délivrer un devis. Ce dernier vous propose de découvrir précisément ce que l'opération vous coûtera, mais aussi le détail de ce prix, entre l'achat de la pièces a remplacer, le taux horaire de main d'œuvre, ou bien encore la TVA.

Besoin d'une assistance téléphonique ?

Slider

Vous souhaitez réparer votre fenêtre? Demandez un devis gratuit a notre entreprise d'artisans près de chez vous.




si vous rencontrez des difficultés
pour déchiffrer l'image,
actualisez la page.
captcha

Prix de la réparation d'une fenêtre

Fenêtre: prix réparationPerte d'étanchéité ? Des vitres embuées? Encadrement de fenêtre vandalisée? Mécanisme de fermeture cassé? Gâche défectueuse? Joints d'étanchéité ou d'isolation défectueux? Il est très difficile de donnez un prix pour la réparation de fenêtre. Le prix dépend de la partie cassée, du type de fenêtre, des dimensions, de la forme et des matériaux utilisés pour sa fabrication PVC, ALU, BOIS. Il faut également tenir compte de la TVA applicable au jour de la réparation. La plupart des ménages dépensent entre 100 et 500 euros pour la réparer une fenêtre.

Faut-il réparer ou remplacer vos fenêtres ?

Lorsque vos fenêtres sont embuées, qu'elles fuient, qu'il fait froid, qu'elles sont fissurées ou cassées, ou qu'elles ne remplissent pas leur rôle, vous vous interrogez peut-être sur l'opportunité de les réparer ou de les remplacer.

C'est une décision délicate qui repose sur l'idée que le facteur prix est un problème. En effet, tous les paramètres restant égaux, il est probable que la plupart des consommateurs choisiront le remplacement plutôt que la réparation. Mais le prix est le principal critère qui fait de ce choix un réel dilemme. Les nouvelles fenêtres coûtant entre 500 euros et 1200 euros ou plus à l'installation, une maison entière équipée de nouvelles fenêtres peut finir par coûter très cher.

La réparation apparaît alors comme la solution la plus réaliste « sauf que la réparation n'est pas toujours possible avec la plupart des fenêtres». Un vitrier professionnel et expérimenté est en effet capable d'obtenir des pièces et de réparer des fenêtres datant. Malheureusement, ces dernières années, de nombreux fabricants de fenêtres ont modifié les types de pièces et de composants, ce qui peut faire grimper le prix et le niveau de difficulté a les trouver.

Vous souhaitez réparer votre fenêtre? Demandez un devis gratuit a notre entreprise d'artisans près de chez vous. ☎ 01 86 98 34 05

Les tarifs de la main-d'œuvre de la réparation de fenêtre en bref.

Les tarifs de la main-d'œuvre pour la réparation fenêtres varient énormément à travers le territoire national, et même au sein d'une même agglomération. Même si beaucoup de particuliers estiment que les prix des artisans réparateurs de fenêtre sont très élevés, la majorité se situe en fait dans la norme de la profession.

Pour vous permettre de mieux cerner les coûts de main-d'œuvre des travaux de réparation fenêtre, et de vous sentir davantage à même de verser la somme que vous avez si durement acquise, nous vous présentons ici quelques-uns des principaux facteurs sur lesquels se fondent les entreprises de réparation fenêtres pour établir leurs prix de main-d'œuvre :

  • le coût de la main-d'œuvre et des prestations locales
  • Les marques et modèles de fenêtres
  • Type d'atelier de réparation (pme et pmi, artisan indépendant, etc.)
  • Frais généraux de l'entreprise (outils, formation des techniciens en réparation et travaux de rénovation, équipement, publicité, etc.)
  • les niveaux de compétence et les certifications des techniciens en réparation des portes fenêtres.

Comment les réparateurs fenêtres établissent leurs prix?

Il est important de souligner tout de suite qu'un vitrier professionnel ne bénéficie pas du coût du travail qui vous est indiqué. Ce montant représente son revenu et une portion des coûts de fonctionnement de son établissement. De nos jours, exploiter un service de dépannage de châssis PVC est une initiative qui comporte des dépenses importantes.

Au-delà du prix de la structure physique, les outils et les équipements nécessaires au travaux de remplacement de vitrage cassée, de pose de joint d'étanchéité et isolation, des serrures de portes fenêtres peuvent facilement nécessiter un investissement important.

Tarif de changement de vitre, double vitrage de fenêtre cassée par un vitrier local

Le dommage le plus fréquent est le verre cassé. Que votre double ou triple vitrage soit brisé, fissuré ou qu'il y ait un grand trou dans le verre de vos fenetres, c'est le type de travaux de remplacement que vous devez effectuer sans tarder. Heureusement, toute fenêtre peut faire l'objet d'un remplacement de vitre. Et c'est une excellente option pour les propriétaires ou locataires qui redoutent que la totalité de la fenêtre doive être renouvelée.

S'il est effectivement toujours possible de faire un remplacement de vitre sur une fenêtre de n'importe quel type, il y a cependant quelques aspects à connaître. Le plus important est que le remplacement de la vitre n'est peut-être pas le seul élément endommagé et qu'il faut peut-être chercher des pièces de réparation pour le châssis.

  • Prix changement vitre et vitrage transparent clair épaisseur 3mm sur châssis bois y compris mastic a partir de 150 euros TTC < 1M²
  • Prix remplacement vitre et verre imprimée épaisseur 4 mm type G2OO, Listral, Cathédral a partir de 295 euros TTC < 1M²
  • Coût changement fenêtre double vitrage sur châssis PVC ou Alu Type: 4/ 6/12 /4 clair a partir de 320 euros TTC < 1M²

Il est conseillé de se renseigner auprès de vitrier professionnel et de comparer les devis. Prenez contact avec notre service de serrurier vitrier a Paris et sa région. Nous vous fournirons un devis gratuit pour une réparation de fenêtre.